Vous êtes ici :  / COIN ENFANT / Personnages bibliques / Bible Zachée

 

ZACHÉE

L’évangéliste Luc dans son chapitre 19 nous raconte l’histoire de Zachée. Clique dessus, te voilà dans une ville, une foule nombreuse et grise se presse pour voir passer quelqu’un. On devine qui est-ce car on voit un bout de sa tête, il a une auréole, c’est Jésus. Derrière cette foule, un petit bonhomme tente de voir. Il est trop petit, et la foule fait comme un barrage, il saute, il saute mais n’arrive ni à passer, ni à voir. Comment faire ? Un bel arbre se dresse à la droite de ton écran, ses branches forment comme un escalier ; cela te donne une idée ? Tu ne trouves pas ? Clique sur le bouton d’aide. Tu peux l’aider à monter, avec ta souris, emmène-le jusqu’à l’arbre. Zachée est monté, oui c’est lui Zachée, il est monté et il regarde. Jésus lève les yeux et l’aperçoit, il tend la main vers lui. Zachée est étonné, il rougit, il est impressionné, il ne sait quoi dire mais c’est Jésus qui a l’air de parler. Regarde bien Zachée, la couleur de ses vêtements, un rond clignote derrière sa tête, se pourrait-il que ….. ? Un regard, un geste de Jésus peuvent-ils transformer ?
Vite, Zachée descend de son arbre en souriant, il rejoint Jésus, la foule s’écarte, la porte d’une maison s’ouvre, nous sommes invités à entrer. Dans la maison il y a de l’argent sur la table, Zachée ouvre ses mains puis s’avance vers Jésus et Jésus les mains ouvertes s’écarte laissant le passage vers la porte, la foule est toujours là, elle s’agite.
Tu veux en savoir plus ? Ecoute l’histoire de Zachée et tu découvriras qu’il est le chef des collecteurs d’impôts à Jéricho, il est très riche mais pas très aimé, il travaille pour les occupants romains et prend de l’argent aux plus pauvres. Jésus va s’inviter chez lui, il le voit sur son sycomore. La foule ne comprend pas, Jésus va chez un pécheur. Zachée va l’accueillir, son cœur est transformé, il est prêt à donner la moitié de son argent aux pauvres et à rendre plus qu’il n’en a pris. Jésus est venu sauver ceux qui étaient perdus.
Maintenant va vite voir le texte d’évangile. En cliquant sur chaque vignette, il y en a 7 qui représentent en dessin un passage du récit, tu découvriras avec les mots de Luc l’évangéliste, l’histoire de Zachée.

Clique sur l’animation ci-dessous pour découvrir . N’oublie pas de mettre le son.

 


♥ Pour retourner aux personnages bibliques, clique ICI

 

A propos

Image et Pastorale a pour objet de promouvoir l’audiovisuel et le multimédia auprès des acteurs du fait religieux, de la culture religieuse, de l'animation spirituelle ou pastorale, de la catéchèse pour en faciliter leur utilisation sous toutes ses formes.

 

IMPORTANT

Ce site est en cours de construction. Il progresse jour après jour. Merci de revenir bientôt si vous ne trouvez pas ce que vous y cherchez, ou de nous contacter.