Vous êtes ici :  / IMAGE & PASTORALE / Qui sommes-nous ?

IMAGE & PASTORALE

Une association au service de l’annonce de l’Évangile
par l’audiovisuel et le multimédia

Image & Pastorale est une association catholique (loi 1901) qui a pour mission de promouvoir et de développer l’utilisation de l’audiovisuel et du multimédia pour une annonce de l’Évangile auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

Le réseau de formateurs qui la compose vous propose un ensemble de ressources pour vous accompagner dans l’animation spirituelle, pastorale et catéchétique, que cela soit dans le cadre d’un établissement catholique, d’une aumônerie de l’enseignement public, ou de tout autre service ou mouvement d’Église.

A travers les formations qu’elle organise et les demandes d’interventions auxquelles elle répond Image & Pastorale allie apports, apprentissage des techniques, recherche de sens, et analyse des enjeux de l’image pour la proposition de la foi aujourd’hui.

« Il ne suffit pas de les utiliser (les médias) pour assurer la diffusion du message chrétien et de l’enseignement de l’Eglise, mais il faut intégrer le message dans cette nouvelle culture créée par les moyens de communication modernes… avec de nouveaux langages, de nouvelles techniques et de nouveaux comportements. »

Jean-Paul II, 1990 Mission du Christ Rédempteur n°37c

A propos

Image et Pastorale a pour objet de promouvoir l’audiovisuel et le multimédia auprès des acteurs du fait religieux, de la culture religieuse, de l'animation spirituelle ou pastorale, de la catéchèse pour en faciliter leur utilisation sous toutes ses formes.

IMPORTANT

Ce site progresse jour après jour. Si vous ne trouvez pas ce que vous y cherchez, merci de revenir bientôt ou de nous contacter.